Ouest Var > Actualité > Ollioules > Ollioules & Co: l’une des associations de commerçants...
Le 6. février 2014 à 16h00

Ollioules Eco échos Ollioules & Co: l’une des associations de commerçants les plus dynamiques du Var!

Mercredi 5 février à 19h30, les commerçants adhérents de l’association « Ollioules & co » se sont réunis pour leur assemblée générale en présence de la représentante de la CCI du Var Mme Gaëlle MONTIER, de monsieur le Maire Robert BENEVENTI, de Jean-Paul LEFEVRE adjoint municipal délégué au centre-ville, de Michel THUILIER, conseiller municipal délégué à la sécurité et tranquillité publique et de Pascale COGOTTI, chargée des relations avec le commerce local.

C’est dans un esprit convivial et sans langue de bois que la présidente de l’association, Marjorie Laudien, a ouvert cette assemblée générale et présenté son rapport moral à la quarantaine de commerçants présents dans la sale.

Un rapport nuancé


Au regard des nombreuses actions entreprises cette année par « Ollioules & co », le bilan d’activités semble très positif.
Marjorie Laudien est revenue sur les différents événements proposés par les responsables de l’association, notamment la chasse aux oeufs, le Corso Fleuri et la fameuse journée Vintage laquelle a remporté un franc succès.
Toutefois la présidente a déploré l’absence d’implication et de participation de la part des commerçants voire le défaitisme de certains : « faites nous confiance! » a déclaré Marjorie Laudien.
L’intervention de Mme Gaëlle Montier, est venue étayer ce discours. Ainsi, la représentante de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var a souligné le dynamisme d’ « Ollioules & co» qui vient d'être élue seconde association de commerçants du Var par les lecteurs de Var Matin : « vous bénéficiez de beaucoup d’actions pour seulement soixante euros de cotisation par an » a-t-elle ajouté.

Les projets à venir


Profitant de la présence du Maire, Robert Beneventi, la présidente de l’association l’a interpellé sur l’absence de stands de commerçants de la ville durant la fête de l’olivier : « pourquoi durant deux jours favorise-t-on les stands de commerçants extérieurs? » a-t-elle demandé.
Le maire a expliqué que l’événement s’autofinance, notamment, avec la location des stands. De plus, les associations organisatrices de cette manifestation ont a coeur de contenter tout le monde et de rendre les rues attractives : « je vous invite à venir aux réunions préparatoires de la fête de l’olivier » a-t-il proposé.
De même, monsieur Beneventi a réaffirmé sa position en faveur du commerce du centre ville, balayant les inquiétudes de Marjorie Laudien relatives au développement de la zone de la Castellane.
Enfin, le maire et ses élus ont accepté d’étudier la proposition des commerçants de rendre la rue Edouard Branly ouverte essentiellement à la circulation piétonne durant la période estivale.

A.N, le 06 février 2014

Plus d'infos: