Ouest Var > Actualité > Ollioules > Corso fleuri : neuf chars de toutes les couleurs, ce...
Le 18. avril 2015 à 16h37

Ollioules Animations Corso fleuri : neuf chars de toutes les couleurs, ce dimanche

Ce samedi après-midi les bénévoles des associations ollioulaises ont commencé à décorer les neuf chars qui défileront ce dimanche après-midi dans le cadre du Corso Fleuri qui a lieu tous les deux ans. Cette manifestation est placée cette année sous le thème de « Musique et Grande Musique ».

Michel Béchameil, président du Comité Officiel des Fêtes devant son char en train d'être décoré

Michel Béchameil, président du Comité Officiel des Fêtes devant son char en train d'être décoré

Dans le hangar Taccola c’est le branle bas de combat où les petites mains des bénévoles ont commencé à décorer ce samedi après-midi les chars qui défileront ce dimanche après-midi dans le centre ville d’Ollioules où sont attendus quelque 10.000 visiteurs.

50.000 fleurs à piquer une à une dans de fins grillages


Mais ce n’est pas une mince affaire que d’enfoncer une par une dans de petits grillages 50.000 fleurs, pour la plupart des gerberas (en provenance de La Londe), des strelitzias, des glaïeuls, des iris, des immortelles, des renoncules (ces dernières étant offertes par trois producteurs de la commune, Aline Kabteni et MM Audigier et Giordano). C’est dire que toutes les fleurs, sans exception, sont d’origine varoise, et de toutes les couleurs avec une prédominance de rouge et de jaune. Une véritable symphonie florale d’autant plus que s’y ajouteront les accents de la Lyre Provençale…

Entrée libre et parking gratuit


Rappelons que l’accès au centre ville sera fermé à la circulation à partir de 14 heures, qu’un parking (gratuit) est disponible à l’espace Orlandi (6 minutes à pied du circuit) et que l’entrée est libre. Après les animations musicales et les prestations des majorettes, le défilé des chars débutera à 15 heures et sera suivi, au quatrième tour, par la traditionnelle bataille des fleurs.

F.K, le 18 avril 2015

Autres photos:

Même Mme Bénéventi, l'épouse du Maire (en veste noire) a mis la main à la pâte Cette Excalibur Phanton 1973 fera partie du défilé
Même Mme Bénéventi, l'épouse du Maire (en veste noire) a mis la main à la pâte