Ouest Var > Actualité > Ollioules > 110 concurrents pour la « Course pour la Vie »
Le 26. avril 2015 à 15h48

Ollioules Vie associative 110 concurrents pour la « Course pour la Vie »

Dans le cadre des actions du Rotary club de Toulon, la « Course pour la Vie » s'est déroulée dimanche 19 avril à Châteauvallon, sur les hauteurs d’Ollioules et de Toulon. Cette course était organisée au profit de l’association « Asso Andy » qui œuvre dans l’handisport et la médiation animale dans le Var.

Les premiers coureurs arrivés

Les premiers coureurs arrivés

Avec le concours des services des sports des villes de Ollioules et Toulon, cette course pédestre était de 11km 500 et rassemblait des concurrents masculins et féminins, juniors, seniors et vétérans.

La médiation animale


Asso Andy » œuvre dans l’handisport et la médiation animale dans le Var.
La médiation animale est « une méthode de travail qui favorise les liens naturels et bienfaisants, entre les humains et les animaux, et qui s’applique à toutes les activités impliquant l’utilisation d’un animal auprès de personnes, à des fins préventives, éducatives ou thérapeutiques » (A. Bernatchez). Ces médiations misent sur la réciprocité dont fait preuve l’animal de compagnie et sur son potentiel de stimulation et de motivation.

Le sport Handisport


Selon Philippe Gaberan, éducateur spécialisé et docteur en Sciences de l'éducation, « l’activité physique permet un retour à soi par le biais du sport. Nos sociétés occidentales ont privilégié l’intellect et oublié que c’est par le corps et les sensations que passe d’abord la conscience d’être en vie». Le but est de permettre à toute personne de reprendre ou de poursuivre une activité physique adaptée à ses besoins, à ses envies, à son rythme.

Qui sont-ils?


Johanna Fey, éducatrice spécialisé, et Sébastien Chen, éducateur sportif, , Brevet d’Etat Handisport, évoluent tous deux dans le milieu du travail social et médico-social: «Nous avons très tôt cherché un moyen de concilier notre travail et nos passions communes pour les animaux et le sport.»

M.D., le 26 avril 2015

Autres photos:

 Les premières coureuses arrivées L'équipe du Rotary Club de Toulon et Robert Teyssier, adjoint aux sports d'Ollioules
Les premières coureuses arrivées