Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > A l'heure des communiqués et des prises de position
Votre magasin Edouard Leclerc de la Seyne sur Mer.
Le 11. juin 2012 à 19h57

Législative A l'heure des communiqués et des prises de position

Le second tour approche, et les communiqués pleuvent pour le second tour avec les appels du pied à voter pour tel ou tel candidat. Visiblement il n'y a plus de tabou ou de gêne à appeler à voter Front National.

On pourrait parler d'une droite décomplexée, et Damien Guttierez (MODEM) avec ses 1,18% pourra participer à encore plus désarçonner les électeurs de François Bayrou, en appelant à voter Frédéric Boccaletti (FN) au second tour. A l'époque attaché parlementaire de Nadine Morano (UMP), il semble aller sur les pas de son mentor qui, elle aussi, s'est rapprochée des électeurs du F.N, visiblement les frontières s'estompent entre droite et extrême droite, mais pas sûr que les maigres 1,18% du candidat aient leur importance dans ce second tour.
Même réaction du conseiller municipal d'opposition à Six-Fours Gérard Navarro qui, après avoir soutenu Arthur Paecht, choisit de se rallier à Frédéric Boccaletti. On sait aussi qu'Erik Tamburi a appelé à faire battre le député sortant, et visiblement ce n'était pas une invitation à voter à gauche. Quant à Arthur Paecht, il avait déclaré avant le scrutin qu'il n'était pas propriétaire de ses voix, tout en appelant à la vigilance les électeurs de l'UMP invités "à ne pas se tromper".
Côté socialiste, Marc Vuillemot, suppléant de Ladislas Polski, appelle les abstentionnistes à se mobiliser: "Pour le second tour, je suis sûr que toute la gauche sera rassemblée. Mais je crois aussi que nos concitoyens, au-delà de nos sensibilités, sauront choisir ceux qui se démènent pour la simple réhabilitation des valeurs de la République dont le député sortant a cautionné la mise à mal en accompagnant la politique du précédent Président de la République. Ils connaissent nos engagements pour la Liberté, l'Égalité, la Fraternité. Ce ne sont pas des mots. En atteste notre action pragmatique, patiente et constante, pour l'accès égalitaire aux services publics pour tous, notamment la santé, le logement, le cadre de vie, la sécurité, et l'éducation, pour la solidarité en direction de ceux de nos concitoyens qui sont à la peine avec un pouvoir d'achat en berne, et pas seulement dans nos quartiers populaires, et pour l'accompagnement public, notamment communal, de l'activité économique qui nous a enfin permis, ici, dans l'Ouest Var, de retrouver en 2011 le nombre d'emplois salariés que nous avions avant la fermeture des chantiers navals de La Seyne. Dimanche prochain, je ne doute pas que, pour nos concitoyens, nous constituerons avec Ladislas Polski le tandem utile de candidats des valeurs de la République".
Côté Front de gauche, Christine Sampéré a appelé à faire battre la droite et l'extrême droite.
Enfin côté U.M.P , pas de communiqué, mais la profession de foi affichée sur le site de Jean-Sébastien Vialatte pour le second tour, énonçant les axes forts du programme. En conclusion le député en appelle à éviter que la gauche ait la majorité à l'assemblée nationale: "dimanche 17 juin, seule une majorité de parlementaires UMP peut empêcher à note pays une cure de 5 ans de socialisme avec la mise à mal de notre modèle socio-économique et de notre modèle familial". Le député organise une grande réunion publique le 14 juin à 19 heures sur l'esplanade de la Frégate.

D.D, le 11 juin 2012


Parc d'aventure accrobranche à Six Fours les Plages. Venez vous amuser dans un parc accrobranche entièrement sécurisé pour petits et grands.