Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Relais Assistantes Maternelles de Six-Fours officiellement...
Le 8. juin 2015 à 23h58

Six Fours Vie de la cité Le Relais Assistantes Maternelles de Six-Fours officiellement inauguré

Le RAM, Relais des Assistantes Maternelles de Six-Fours a ouvert en janvier dernier. Son inauguration s’est faite ce jeudi. C’était aussi l’occasion d’un premier bilan.

Après l’inauguration tardive des 3 crèches Sucre d'Orge, Frimousse et Petit Matin la semaine dernière, c’est cette fois le Relais des assistantes Maternelles de Six-Fours qui a eu l’honneur des élus, avec le Dr Guy Marguerite en tête.
On se rappelle que la structure avait ouvert en janvier 2015, au premier étage du centre aéré des Roches Brunes à la Coudoulière, avec pour ambition d' accueillir les assistantes maternelles de la commune pour proposer et partager des activités, mais aussi pour pouvoir confronter les expériences de chacune. Il fallait l’accord de la CAF et la décision du conseil municipal, c’est fait.

Matin pour jouer, après-midi pour parler


Dans l’emploi du temps du RAM, le matin est consacré à des activités ou des sorties, de 9h00 à 11h30. L’après-midi, les assistantes maternelles peuvent se rencontrer ou voir une des deux responsables, Nadège et Mireille, pour discuter des problèmes qu’elles rencontrent avec les enfants ou les parents ou du point de vue administratif. Enfin, plus ludiquement, chaque fête comme Pâques ou carnaval par exemple donne lieu à des festivités qui deviennent de grands moments.

Bientôt un ascenseur


Coté fréquentation, sur une centaine d’assistantes maternelles de la commune, 48 viennent régulièrement. Cela représente 80 enfants différents, une réussite. Malgré tout, l’accès est mal aisé. D’un côté, en venant du Centre aéré, il faut monter des marches et de l’autre, du Parc de la Méditerranée, il faut en descendre. Pas terrible avec des poussettes.
Lors de l’inauguration, le Dr Guy Marguerite l’a confirmé : en 2015, sera installé un ascenseur suffisamment spacieux pour permettre aux mamans ou assistantes maternelles avec une poussette, ou aux Personnes à Mobilité Réduite, de pouvoir accéder au 1er étage sans soucis.

Guy Marguerite a conclu son discours d’une manière bien positive : « Ici, c’est un lieu de vie convivial et chaleureux dynamisé par l’enthousiasme des assistantes maternelles. »

Le RAM est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 pour les assistantes maternelles, l'après-midi pour les parents aussi de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi) excepté le mercredi.
Renseignements : 04 94 34 83 05

PH, le 08 juin 2015

Autres photos:

Nadege Fournioux coupe le ruban Guy Marguerite Les assistantes maternelles
Nadege Fournioux coupe le ruban