Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Pas de vacances à l'école de voile
Le 21. octobre 2010 à 12h15

Le Brusc Yacht-club de Six-Fours Pas de vacances à l'école de voile

L'école de voile du Yacht-club de Six-Fours n'a pas rangé son matériel à la fin de la saison d'été puisque les scolaires se succèdent sur les embarcations et qu'un stage du 25 au 29 octobre occupera les vacances de Toussaint

Initiation à bord des Optimist

Initiation à bord des Optimist

Romain Bottex, le directeur de la base, et Vincent Beauchène, qui s'occupe de la gestion de la structure, devront attendre Noël pour prendre quelques jours de congés. En effet la fin des vacances d'été n'a pas mis un terme aux activités du Yacht-club de Six-Fours installé au centre nautique du Brusc : les scolaires ont pris le relais à la barre des Optimist et des petits catamarans. Au total, 29 classes de primaire, à raison de neuf séances par classe, viendront cette année découvrir les joies de la navigation à voile. Et s'y ajoutent de nombreux collégiens : six classes de Font de Fillol, d'autres, de Reynier, le mercredi matin, ainsi que des élèves du collège Saint-Joseph d'Ollioules et des lycéens de la Coudoulière.
Et, pendant les vacances de la Toussaint, du 25 au 29 octobre, l'aire de mise à l'eau ne sera pas inactive puisqu'un stage se déroulera tous les après-midi pour les enfants sur Optimist et sur les catamarans Dragoon pour les grands adolescents. A ce propos il reste quelques places dans cette dernière catégorie.

, le 21 octobre 2010

Autres photos:

Arrivée des Dragoon Les moniteurs veillent sur les élèves à bord de leurs embarcations rouges (photos archives)
Arrivée des Dragoon