Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La société des membres de la légion d'honneur en assemblée
Votre supermarché Carrefour Market à Six Fours les Plages, avenue de la Mer.
Le 12. juin 2012 à 12h30

Le Brusc Vie associative La société des membres de la légion d'honneur en assemblée

Le comité de Six-Fours, La Seyne, Saint Mandrier de la Société des Membres de la Légion d'Honneur (SMLH) a tenu vendredi matin son assemblée générale à l'espace Jules de Greling.

L'assemblée générale du comité de Six-Fours, La Seyne, Saint Mandrier de la Société des Membres de la Légion d'Honneur s'est déroulée le 8 juin.

L'assemblée générale du comité de Six-Fours, La Seyne, Saint Mandrier de la Société des Membres de la Légion d'Honneur s'est déroulée le 8 juin.

La première mission de cette société est de "concourir au prestige de l’ordre national de la Légion d’honneur et contribuer au rayonnement des valeurs et de la culture de la France sur le territoire national comme à l’étranger". Tous les membres ont des états de service conséquents sur le plan civil ou militaire. Au niveau national le président est le général Gobilliard, qui entend mettre "l'honneur en action": "Nous sommes aujourd’hui quelque soixante mille légionnaires adhérents à notre Société des Membres de la Légion d’honneur. Mon vœu est d’en faire une force d’action dynamique au service du prestige de l’ordre et des valeurs qu’il incarne" explique-t-il dans un éditorial.
Le président du comité de Six-Fours, la Seyne, Saint-Mandrier est Paul Carmagnole: "l'objet de l'association est aussi l'entraide entre les membres et les personnes de l'extérieur". Cela s'est par exemple traduit cette année par des visites à domicile, dans les hôpitaux et maisons de retraite mais aussi en aidant la veuve d'un membre à hauteur de 2.200 euros. La société ne vit que des cotisation de ses membres, actuellement 149.
Pour cette assemblée générale le contre-amiral Marc Faugère (responsable départemental) était présent, et les retrouvailles ont été des plus conviviales.
Après l'assemblée, s'est déroulée une cérémonie oecuménique en l'eglise St Pierre du Brusc, et une minute de silence a été respectée devant le monument aux Morts de la place de Greling, "à la mémoire de tous nos camarades disparus".

D.D, le 12 juin 2012

Autres photos:

Paul Carmagnole.
Paul Carmagnole.

Jarpico à Sanary, Poufs, Fauteuils, Sofas, Coussins microbille. Tout pour votre confort.