Ouest Var > Actualité > Le Brusc > 13e Nuits Musicales Matriochka
Le 21. août 2014 à 22h56

Le Brusc Spectacle 13e Nuits Musicales Matriochka

Pour la 13ème édition des Nuits Musicales Matriochka, l’église St Pierre du Brusc a reçu Dominique de Williencourt, violoncelliste de renommée internationale, aux côtés de la famille Rougier présente depuis la 1ère année.

Cela fait 13 ans qu’existent les Nuits Musicales Matriochka et 13 ans que la famille Rougier est présente pour cette belle soirée de musique classique organisée par l’association. Jean-Charles Rougier est maintenant disparu, mais sa famille, ses enfants, perpétuent la tradition. Cette année, deux concerts se suivent, tous deux Eglise St Pierre du Brusc.

L’invité surprise


La première, celle de ce soir a regroupé Stéphane Rougier au violon, Sophie Teboul au piano et Dominique Williencourt au violoncelle. Dominique Williencourt, c’est l’invité surprise de dernière minute. Musicien et compositeur de classe internationale, il est l’auteur de Echtmadzine et le Mont Ararat, qu’il a joué à l'occasion d'un récital intitulé « Merci la France ! C'est l'Arménie qui se souvient — 25 après... Le tremblement de terre en Arménie »., en 2013.
Ce jeudi soir, à côté du ‘Trio à la hongroise en sol majeur’ de Franz Joseph Hayden, du ‘trio en si bémol majeur D28’ de Franz Schubert et du ‘Trio n°2 en do majeur’ de Brahms, il a joué… ils ont joués cette fameuse composition du violoncelliste.
Dans la petite église, la centaine de spectateurs attentifs a été touchée par la maestria du trio et lui a fait une ovation.

Vendredi soir, seconde soirée des Nuits Musicales Matriorchka, ce sera au tour de Jeanne Bon-Rougier, Mitchiko Ishii et Aurélie Baudet, des habitués de ces soirées, de donner le ton avec Ravel, Saint-Saens et consorts.

PH, le 21 août 2014

Plus d'infos:

Autres photos: