Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Plus de 800 stagiaires cet été à l'école de voile
Le 4. août 2010 à 18h00

Le Brusc Sport Plus de 800 stagiaires cet été à l'école de voile

Le Yacht-club de Six-Fours, qui anime l'école française de voile du Brusc, a une intense activité en juillet et août afin d'amariner ou de perfectionner plus de 800 stagiaires.

Leçon N° 1: prendre soin du matériel

Leçon N° 1: prendre soin du matériel

L'activité à la base nautique est intense en cette période et le Yacht-club de Six-Fours n'y est pas étranger qui, du lundi au vendredi, matin et soir, organise des stages d'initiation et de perfectionnement sur optimist, catamaran, dériveur et planche à voile. "Au total, nous aurons amariné plus de 800 stagiaires qui, à raison de trois heures par jour pendant cinq jours, auront assimilé les rudiments ou les subtilités de la navigation à voile" nous précisait Vincent Beauchène, responsable administratif du club. Une douzaine de moniteurs encadrent ces stagiaires de tous âges répartis en différents niveaux. Dès 7 ans, et à condition de savoir nager, les enfants font de l'Optimist, dès dix ans ils peuvent accéder au catamaran, dès douze ans ils sont admis aux cours de planche à voile ou de dériveur. Quant au club "moussaillons" il accueille les enfants dès cinq ans pour leur faire découvrir en douceur le milieu marin par un pré-apprentissage de la voile, la visite de l'archipel des Embiez et la visite de l'intitut océanographique Paul Ricard. Pour eux il n'est pas nécessaire de savoir nager, seulement de ne présenter aucune réaction de panique dans l'eau. Aucune limite d'âge dans l'autre sens : nous avons vu débarquer hier matin d'un catamaran un très alerte septuagénaire qui venait de prendre beaucoup de plaisir à barrer un rapide catamaran.
Pour les trois dernières sessions des 9, 16 et 23 août, il reste quelques places. On peut se renseigner à la base nautique ou téléphoner à Carole ou Vincent au 04 94 34 18 50.

, le 04 août 2010

Autres photos:

L'arrivée des stagiaires de planche à voile Les catamarans en difficulté sont ramenés par un bateau d'accompagnement Un sport pour tous les âges Atelier d'apprentissage des noeuds pour les plus jeunes
L'arrivée des stagiaires de planche à voile