Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Un dauphin dans le port
Votre supermarché Carrefour Market à Six Fours les Plages, avenue de la Mer.
Le 21. novembre 2011 à 21h42

Le Brusc Mer Un dauphin dans le port

Depuis trois jours, un dauphin arpente le port du Brusc et ses alentours. De quoi attirer la curiosité. Mais attention, interdiction de plonger et de l'approcher.

Chose rare: un dauphin dans le port, prudence donc pour ce cétacé égaré.

Chose rare: un dauphin dans le port, prudence donc pour ce cétacé égaré.

Un dauphin arpente depuis près de trois jours les abords du port. Aujourd'hui il est resté un grand moment au niveau du quai de la prud'homie. Ils étaient très nombreux à l'observer et à le photographier en fin d'après-midi. Françoise, de l'association "SOS grand bleu" était sur le quai lundi soir et prenait photos et vidéo pour les envoyer au siège de l'association à Saint Jean Cap Ferrat. Il est probable que le dauphin s'est égaré suite aux différentes intempéries. L'association a d'ailleurs contacté le maire de Six-Fours pour un "rappel à la loi", à savoir l'interdiction pour quiconque de plonger et de l'approcher. Une demande de surveillance a aussi été formulée. Le Groupe d'étude des cétacés de Méditerranée (GECEM) et les pompiers sont déjà venus pour observer le dauphin. Le docteur-vétérinaire Franck Dupraz a constaté la bonne santé du cétacé. Il n'y a plus qu'à espérer que le dauphin retrouve son chemin. Mais, surtout, interdiction formelle de plonger.

D. D., le 21 novembre 2011

Autres photos:

Ils étaient nombreux lundi soir à observer le dauphin.Un chien curieux.Difficile de capter l'animal.
Ils étaient nombreux lundi soir à observer le dauphin.

La Boutique du Poêle à Bois. Venez découvrir une gamme de poêles à bois ou granules de bois élégants et à la pointe de la technologie.