Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Les belles Mustang sur la plage du Cros
Votre supermarché Carrefour Market à Six Fours les Plages, avenue de la Mer.
Le 8. août 2011 à 08h15

Le Brusc Les belles Mustang sur la plage du Cros

Alors que la grève était noire de monde, samedi en fin d’après-midi le bitume du parking situé prés du restaurant La Plage a reçu les mythiques américaines ornées du fougueux cheval.

Plage du Cros au Brusc, les baigneurs ont pu découvrir les mythiques Mustang.

Plage du Cros au Brusc, les baigneurs ont pu découvrir les mythiques Mustang.

A l'heure où la plage commence à devenir calme,sur une partie du parking situé près du restaurant de La Plage au Brusc et tenu par Philippe Levray, une à une sont arrivées les mythiques Mustang conduites par des membres de l'association Mustangpassion France. Depuis quelques mois, ce lieu est celui des rendez-vous réguliers de l'association dont Pierre Prinstet est délégué régional et Denis Bourgeois, président national.
Chaque fois, c'est l'occasion pour ces heureux propriétaires d'échanger des tuyaux sur tout ce qui concerne leur passion. Pour ce rendez-vous, Stéphane, vivant à Paris, mais ayant des attaches à Brignoles est venu avec sa Mustang de 2007 de 4,6 litres et 300CV. Elle porte le sigle CS, c'est à dire California spéciale. C'était son rêve et il est devenu réalité il y a peu de temps. "Elle est en cours d'homologation et a déjà passé l'étape de l'UTAC. Il m'a fallu faire monter un antibrouillard arrière, faire mettre les clignotants aux normes, changer les pneus et faire frapper le châssis à froid car ce marquage n'est pas obligatoire aux USA. Il me reste à passer à la DRIR."
Cette voiture à l'état remarquable et dont le moteur semble n'avoir jamais été utilisé, lui coutera au final 27 000€. Pour lui "c'est le prix d'une bonne berline de série européenne sans le look et avec le chant du moteur en moins." Tout le monde s'arrête devant cette voiture dont les portières s'ouvrent en élytre et rêve de faire un de ces jours un petit tour.
Des petits tours, il y en aura certainement car l'association va travailler avec le Kiwanis et ainsi participer à des actions humanitaires. D'ailleurs, cette réunion a été l'occasion à des membres du Kiwanis de prendre contact avec Pierre Prinstet. Prochainement, il se pourrait que l'association participe à une action menées à La Garde.
Le 4 septembre comme chaque premier dimanche du mois, une réunion est prévue. Elle va sans doute permettre de parler des 10 000 tours du Castellet qui se dérouleront le 8, 9 et 10 octobre. L'association aura un stand et certains membres participeront aux courses.
Enfin, le dernier dimanche de ce mois d'août, nombreuses seront les Mustang qui se gareront sur le quai Saint-Pierre où seront rassemblées de belles américaines.

P. Ch., le 08 août 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Une California spéciale dans un état remarquable. C'était le rêve de Stéphane... il l'a fait venir des USA.Des membres du Kiwanis ont rencontré le responsable régional de l'association Mustangpassion France.
Une California spéciale dans un état remarquable. C'était le rêve de Stéphane... il l'a fait venir des USA.

La Boutique du Poêle à Bois. Venez découvrir une gamme de poêles à bois ou granules de bois élégants et à la pointe de la technologie.