Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > « Provence d’hier et artisanat d’aujourd’hui » à la...
Votre magasin Edouard Leclerc de la Seyne sur Mer.
Le 6. août 2011 à 21h20

Le Brusc Exposition « Provence d’hier et artisanat d’aujourd’hui » à la Maison du Patrimoine

Dans la salle du rez-de-jardin de la Maison du Patrimoine située sur la corniche du Gaou, l’association Arts et traditions provençales propose de découvrir les œuvres d’une dizaine d’artistes. Visite possible tous les jours de 15 à 20 heures. Entrée gratuite.

Georges Dalmas un vaillant défenseur des traditions provençales.

Georges Dalmas un vaillant défenseur des traditions provençales.

L’association Arts et traditions provençales à l’habitude de donner aux six-fournais d’agréables rendez-vous tout au long de l’année. En été, elle propose depuis plusieurs années une exposition qui met en valeur les travaux des artisans, artistes et écrivains de la région et permet aux touristes de les découvrir.
Ils sont ainsi une dizaine d’artistes à exposer : Andrée Terlizzi (aquarelles et livres sur la Provence), Bénedicte Balme (céramiste), André et Renée Andréini (sculpteurs soudeurs), Bernadette Lagrange (santonnière), Annie Becar (mosaïste), Claude Ferrito (miniaturistes), Denise Arrachart (décoratrice sur porcelaine), Georges Dalmas (santonniers et chréchistes), Isabelle Dalmas (boutis et costumes provençaux), Jean-Marc Villani (ferronnier d’art).
Georges Dalmas,, président de l’association, qui lors de l’inauguration était aux cotés de Dany Cayol, conseillère municipale au Patrimoine historique a insisté sur l’importance d’une telle manifestation et a invité le public a venir assister aux divers ateliers qui sont mis en place chaque après-midi et permettent de voir travailler un artiste.
Il a aussi insisté sur les Soirées du patrimoine proposées dans le cadre de cette exposition. La première est programmée pour le mardi 9 août à 20h30. C’est la conteuse Magali Fillol qui l’animera. Le vendredi 12 août à la même heure, Georges Dalmas, jardinier de France parlera des plantes médicinales et culinaires et il sera accompagné d’un poète provençal. Enfin, le mercredi 17 août à partir de 16 heures, des écrivains provençaux seront présents à la maison du Patrimoine et répondront à toutes les questions du public. Tous ces rendez-vous sont gratuits.

P. Ch., le 06 août 2011

Autres photos:

André Andréini auteur avec son épouse rené, d'étranges sculptures réalisées avec des objets récupérés. Andrée Terlizzi est aujourd'hui une aquarelliste réputée.Les santon Dalmas sont toujours aussi séduisants.

La Boutique du Poêle à Bois. Venez découvrir une gamme de poêles à bois ou granules de bois élégants et à la pointe de la technologie.