Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La treizième édition de Jobs d'été est un nouveau succès.
Le 22. mars 2017 à 23h20

La Seyne Société La treizième édition de Jobs d'été est un nouveau succès.

Mercredi 22 Mars, la Maison de la Jeunesse recevait toute la journée des personnes en recherche d'emploi pour la période estivale avant de les diriger vers des entreprises qui recrutent.

Les jeunes étudiantes en BTS Management renseignent chaque nouvel arrivant.

Les jeunes étudiantes en BTS Management renseignent chaque nouvel arrivant.

La journée des "Jobs d'été" est devenu le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les jeunes étudiants. La commune, en partenariat avec le Pôle Emploi, le Bureau d'Information Jeunesse, la Mission Locale et la MIAJ, ont organisé une journée de rencontre entre chercheurs d'emploi et entreprises qui recrutent.

Un parcours pour un emploi...


Mr. Boutekka Makki, adjoint au maire délégué à la jeunesse explique le processus: "Nous convions les personnes en recherche d'emploi à la Maison de la Jeunesse toute la journée. Ici, ils peuvent avoir un aperçu des offres de la région. Selon leurs expériences, ils sont redirigés sur certains lieux de la ville ou les recruteurs les attendent. La Maison du Patrimoine abrite l'entreprise Aquasud le matin, par exemple, et l'EHPAD Saint Honorat l'après midi."
Il reprend : " Nous cherchons à faciliter la première expérience professionnelle de ces jeunes en mobilisant les recruteurs qui sont installés dans onze lieux différents. Cela nous permet de dynamiser le centre ville par la même occasion. Des jeunes vont les parcourir toute la journée durant."

Un événement apprécié.


Mercredi, à 11H00, c'était déjà plus de 400 personnes qui s'étaient retrouvées à la Maison de la Jeunesse pour venir consulter les premières offres, signifier leur présence par une signature et récupérer le formulaire qui présente le parcours. Chacun a été accueilli par des jeunes étudiantes en BTS management du lycée Beaussier toutes prêtes à conseiller les nouveaux arrivants.
Marc, 20 ans, récupère les prospectus et explique sa présence : " C'est un peu l'événement à ne pas manquer pour les étudiants comme moi. Pour ceux qui doivent travailler durant les grandes vacances, mieux vaut s'y prendre avec un peu d'avance. Je recherche dans l'hôtellerie et l'année dernière j'avais trouvé un emploi grâce à ce système. Je tente à nouveau ma chance cette année."

C.G, le 22 mars 2017

Autres photos:

Les jeunes défilent toute la journée devant les annonces. Une multitude d'offres attendent les chercheurs d'emploi. Quelques offres parmi tant d'autres.
Les jeunes défilent toute la journée devant les annonces.