Le 10. mai 2012 à 21h00
La Seyne
Election législative
Arthur Paecht candidat, et Jean-Sébastien Vialatte présente sa suppléante
Arthur Paecht a officialisé sa candidature jeudi, et son suppléant sera Erik Tamburi.
Pas le temps de souffler après l'élection présidentielle, nous voilà dans le temps de la campagne des legislatives dans cette 7ème circonsription. Entre jeudi et vendredi pas moins de quatre rendez-vous, conférence de presse d'Arthur Paecht et Jean-Sébastien Vialatte jeudi, vendredi ce sera au tour de Frédéric Boccaletti (FN), et le soir l'inauguration de la permanence du parti socialiste à Six-Fours avec Ladislas Polski...en attendant les rendez-vous des autres candidats comme Damien Guttierez, Christine Sempéré ou encore Denise Reverdito...
Jeudi Arthur Paecht a d'abord annoncé sa candidature, et présenté aussi son suppléant en la personne d'Erik Tamburi. Les maîtres mots de cet ancien maire de Bandol, La Seyne et ancien député étant la mise en avant de son expérience, son envie de transmettre et faire profiter de son "expertise" sur de nombreux sujets, qui permettrait également de débloquer certains grands dossiers locaux. Pas une candidature de "dissidence" UMP selon ce dernier, se présentant sous une étiquette "d'indépendant républicain", soulignant être "pour le progrès, contre le conservatisme". Sa candidature ne serait en rien dirigée contre le député sortant, dont il était le suppléant, assurant que "seul l'avenir m'intéresse".
Un peu plus loin, et plus tard dans l'après-midi, Jean-Sébastien Vialatte était dans sa permanence pour présenter sa suppléante Hélène Rigal, une Seynoise mère de quatre enfants, et plus de trente ans consacrées à la petite enfance. Ici les maîtres mots restent la "famille", les valeurs du "travail et du mérite". Jean-Sébastien Vialatte souhaite que la droite puisse reconquérir à terme la Seyne et le conseil régional. Mais avant il y aura la campagne législative qu'il aborde sereinement, et de son camp "il n'y aura aucune attaque", regrettant au passage certaines dérives verbales dans les conseils municipaux des villes de la circonscription. Pas de commentaires sur ses concurrents ou la candidature d'Arthur Paecht: Jean-Sébastien Vialatte utilise la même formule que son ancien allié "seul l'avenir m'intéresse".
On reviendra en détail vendredi soir sur ces deux candidatures.
D.D, le 10 mai 2012
Jean-Sébastien Vialatte a présenté sa suppléante Hélène Rigal, ici au premier plan.