Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Question d'Ambiance, le rêve à côté de chez vous...
Le 3. janvier 2013 à 19h12

La Seyne Eco Echos Question d'Ambiance, le rêve à côté de chez vous...

Mi-décembre s'est déroulée l'inauguration de ce showroom exceptionnel géré par la Quincaillerie Aixoise. Situé à l'angle de l'avenue de Rome (près du giratoire), le public pourra découvrir 50 box sur une surface de 430m2 avec des produits haut de gamme.

Crédit photos: Question d'Ambiance (C)Christophe Duranti

Crédit photos: Question d'Ambiance (C)Christophe Duranti

Il s'agit d'un concept de salle d'exposition dédiée à la décoration intérieure et extérieure de la salle de bains: carrelages, sanitaires, peinture, robinetterie, radiateurs ou luminaires. On est dans du haut de gamme avec des produits d'exception. Cette idée est à l'initiative de Jean-François Dubost (PDG du groupe la Quincaillerie Aixoise) et Jean-Laurent Marletto (directeur artistique de Question d'Ambiance). Un premier showroom est né en 2010 à Aix les Milles, un second en 2011 à Pertuis et ce dernier depuis décembre 2012 à la Seyne, aux portes de Six-Fours. Jean-Laurent Marletto nous disait: "on travaille avec les plus grandes marques européennes de France, d'Espagne, d'Italie ou encore d'Angleterre. Les professionnels ont désigné notre salle d'exposition comme le plus beau showroom de France". Le groupe travaille avec des particuliers mais aussi des professionnels tels que des hôtels de luxe.

L'inauguration s'est déroulée en décembre


Il y avait pas moins de 500 convives, et des grands noms du design tels que Chantal Thomass (THG), Prospero Rasulo (Gessi), Alessandro Canepa (Caleido), Nicolas de Ponti (Tubes Radiotori), Paul Flowers (Grohe), Stefano Boccalon et Barbera Borghesan (Glass). Autant dire que la crème était là dans un lieu faisant la part belle aux rêves: "l'objet de ce site est de mettre en avant les dernières créations et les dernières innovations des plus grandes marques du sanitaire, de la robinetterie et du carrelage. On a des produits en avant-première mais aussi des prototypes". Pour évaluer l'aspect exceptionnel du concept, Question d'Ambiance aura droit aux honneurs de l'ensemble de la presse spécialisée tels que Cuisines et Bains, Côté Sud, Art et Décoration...

Un concept haut de gamme mais accessible aussi


On pourrait croire que ce showroom est inaccessible pour la grande majorité, et ne s'adresserait qu'à une certaine clientèle. Mais il y a tout un catalogue de ces grandes marques qui proposent des produits au design tout aussi esthétique mais à des grilles tarifaires moins élevées. On ne tombe jamais dans des produits "bas de gamme" ou "low-cost", la société reste sur le qualitatif, mais par exemple tel robinet n'aura pas été conçu par un grand designer. L'autre spécificité de ce concept est la mise en place d'un "club qualité artisan". Le directeur nous expliquait: "on sélectionne certains artisans ayant la compétence pour la pose et la mise en place de nos produits. Ils ont visité les usines et ont suivi une formation, car par exemple il y a de plus en plus d'électronique et de technicité". D'autre part les clients ont droit à une vraie étude personnalisée. Cela se passe sur rendez-vous, et bien évidemment il faut que les clients potentiels viennent avec des plans précis afin que leur soit vendus les produits les plus adaptés et correspondant à leur désir. Une vraie "usine à rêve" aux portes de Six-Fours.

D.D, le 03 janvier 2013

Autres photos:

Des centaines de personnes lors de l'inauguration.
Des centaines de personnes lors de l'inauguration.