Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Nicolas Rutard ouvre le "Carrément Bon"
Le 21. juin 2013 à 16h46

La Seyne Eco Echos Nicolas Rutard ouvre le "Carrément Bon"

L’ancien Chef des Iles Paul Ricard ouvre son espace traiteur et cours de cuisine.

Un petit carré délicieux à la frontière entre Six-fours et Sanary

Un petit carré délicieux à la frontière entre Six-fours et Sanary

Nicolas Rutard a officié sur les Iles Paul Ricard en tant que Chef pendant 15 ans. Il a choisi aujourd’hui de voler de ses propres ailes. Après 20 ans passés au service des autres, Nicolas devient son propre patron et ouvre le « Carrément Bon » à la Seyne-sur-mer, un concept original qui allie cours de cuisine et traiteur.
Côté « boutique », Nicolas propose avec Magali Quattropani sa complice et son bras droit, pâtissière de formation, du salé et du sucré, à emporter ou à livrer. Réceptions, mariages, baptêmes…les services d’un grand Chef à la Maison !
En arrière-boutique, ils proposent des cours de cuisine et/ou de pâtisserie pour adultes et enfants, dans une cuisine flambant neuve – comme à la maison - et dans laquelle il est également possible de déjeuner entre copains ou pour des repas d’affaire. Un petit coin bibliothèque culinaire est également mis à disposition.

Un parcours sans faute


Nommé meilleur apprenti du Loiret en 1989, Nicolas a débuté à l’hôtel Intercontinental à Paris puis a poursuivi sa carrière au restaurant le Gratusier dans les Alpes Maritimes. C’est en 1998, après plusieurs saisons à l’Hélios, qu’il est titularisé en tant que chef de cuisine puis Chef exécutif des restaurants des deux Iles en 2011, période pendant laquelle Nicolas a proposé une cuisine traditionnelle à consonance provençale avec une prédilection pour le poisson, les sauces et les entremets.
Elevé au titre de grand ambassadeur pour la défense de la gastronomie et la promotion des produits des terroirs de France en septembre 2009, il a reçu le diplôme de l’ordre culinaire international et fut intronisé Disciple d’Escoffier.
Nicolas Rutard a toujours favorisé les produits frais et su créer au fil des ans son réseau de producteurs régionaux. Consultant sur RTL de l’émission régionale « les samedis gourmands » de 2005 à 2008, il avait déjà animé des cours de cuisine à l’hôtel Hélios.

VL, le 21 juin 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Magali Quattropani et Nicolas Rutard Côté cours de cuisine Côté traiteur
Magali Quattropani et Nicolas Rutard