Ouest Var > Actualité > Ollioules > La section des Médaillés Militaires d’Ollioules-Sanary...
Le 1. mars 2015 à 14h04

Ollioules Vie associative La section des Médaillés Militaires d’Ollioules-Sanary décide de fusionner avec celle de Six-Fours

Parce qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des bénévoles pour assurer le bon fonctionnement d’un bureau, la 630ème section des Médaillés Militaires d’Ollioules-Sanary a décidé au cours de son assemblée générale tenue dimanche en fin de matinée dans un salon du restaurant RN8 à Ollioules de fusionner avec celle de sa voisine de Six-Fours.

De gauche à droite, Brigitte Crevet, déléguée au Devoir de Mémoire représentant le Maire d'Ollioules, Gilles Aubin, président de la 630ème section des Médaillés Militaires d'Ollioules-Sanary, Jacques Thimoléon, maître de cérémonie et Pascal Chrismant, président départemental des Médaillés Militaires du Var

De gauche à droite, Brigitte Crevet, déléguée au Devoir de Mémoire représentant le Maire d'Ollioules, Gilles Aubin, président de la 630ème section des Médaillés Militaires d'Ollioules-Sanary, Jacques Thimoléon, maître de cérémonie et Pascal Chrismant, président départemental des Médaillés Militaires du Var

Sans le bénévolat, aucune association ne saurait exister.
A la 630ème section des Médaillés Militaires d’Ollioules-Sanary on en a tout à fait conscience. Et bien que forte de quelque 110 adhérents, elle peine à étoffer son bureau, quand secrétaire ou trésorier souhaitent être remplacés. C’est pourquoi elle a décidé de rejoindre celle de Six-Fours, comme il en a été décidé au cours de l’assemblée générale tenue dimanche à Ollioules sous la présidence de Gilles Aubin en présence de Brigitte Crevet, adjointe au Maire d’Ollioules, de Pascal Chrismant, président départemental des Médaillés Militaires du Var

Participation à plus de 60 manifestations en 2014


Après avoir fait observer une minute de silence en mémoire des militaires victimes de leur devoir en 2014 et rendu hommage à Christiane Vinsonneau, porte drapeau de la France Libre de Toulon ainsi qu’à Michel Caroff, ancien commando marine rescapé de Nin-Bin, Gilles Aubin a salué la présence des nombreux présidents d’associations patriotiques de l’ouest varois venus participer à cette assemblée générale.

Toujours présents à Signes au nom du Devoir de Mémoire


Présenté par Micheline Pedro, secrétaire de la section, le rapport d’activités révèle un dynamisme exemplaire de la section dont témoignent 66 manifestations avec, drapeau en tête, une participation à chaque événement d’ordre national ou régional (notamment à la Limatte, à Signes…) participation également à des assemblées générales, des réunions, confection et envois de colis à des soldats. Mais l’une de ces manifestations mérite, plus que les autres, d’être mise en exergue, celle concernant la sortie, au mois de septembre, sur le Plateau des Glières pour y rendre hommage aux héros de la Résistance.

Une sortie mémorable sur le Plateau des Glières


Au cours de son rapport moral, le président Aubin a qualifié « d’exceptionnelle » l’année 2014 en raison du nombre de manifestations patriotiques qui se sont déroulées dans notre pays, depuis la commémoration de la Grande Guerre 14-18 jusqu’au 70ème anniversaire du Débarquement des forces alliées en Normandie en passant par le devoir de mémoire rendu aux Résistants du Vercors. Mais pour la 630ème section des Médaillés Militaires d’Ollioules-Sanary cette même année 2014, comme l’a souligné Gilles Aubin, a également été riche en manifestations culturelles, festives avec des lotos, des forums, des voyages, des sorties champêtres, un goûter des dames d’entraide, repas de Noël, colis aux soldats, quête du Souvenir Français.

Et avant de conclure son intervention, il a tenu à remercier les municipalités de Sanary et d’Ollioules pour leurs subventions et plus particulièrement celle d’Ollioules pour la mise à disposition de ses salles de réunion.

La réussite de l'exposition sur la Grande Guerre


Intervenant au nom de Robert Bénéventi, retenu par d’autres obligations, Brigitte Crevet, déléguée au Devoir de Mémoire, après avoir rappelé que la ville d’Ollioules compte sept associations patriotiques est revenue sur le voyage sur le Plateau des Glières en septembre dernier

« C’était une réussite totale, c’étaient des moments très intenses, d’émotions fortes. Nous avons été magnifiquement accueillis par les Chasseurs Alpins d’Annecy ». Elle ajoute également combien a été réussie, à la Criée aux Fleurs, l’exposition consacrée à la Guerre 14-18 qui a vu défiler plus d’un millier de personnes. Et elle n’a pas manqué non plus de féliciter Micheline Pedro promue présidente honoraire des Médaillés Militaires ainsi que Jocelyne Tardy élue à la tête des Dames d’Entraide.

F.K, le 01 mars 2015

Autres photos:

A l'extrême droite, Micheline Pedro, secrétaire de la 630ème section des Médaillés Militaires d'Ollioules-Sanary promue présidente honoraire.
A l'extrême droite, Micheline Pedro, secrétaire de la 630ème section des Médaillés Militaires d'Ollioules-Sanary promue présidente honoraire.