Ouest Var > Actualité > Sanary > La maison "merveilleuse" est à Sanary
Le 15. décembre 2015 à 23h28

Sanary Animations La maison "merveilleuse" est à Sanary

S'il est une maison dans laquelle le Père Noël est bien présent, c'est bien celle de Monsieur et Madame Thomas. A Sanary, non loin du centre-ville, une maison brille de mille lumières et ouvre ses portes aux riverains, mais surtout aux enfants, de 17h30 à 19h30.

Voilà une maison* qui mériterait de participer au concours des façades en lumières organisé par la ville, mais ce couple discret n'a jamais postulé et pourtant...

Voilà plus de dix ans qu'installés à Sanary ils décorent leur maison, patiemment, trois semaines durant, agrémentant chaque année leur façade, leur jardin mais aussi leur salon de nouvelles guirlandes lumineuses, de sujets et de Pères Noël animés. Une véritable caverne d'Alibaba!
Lui ; une carrière militaire, 15 années en Allemagne qui lui auront donné le goût pour les décorations de Noël, 10 années auprès du maire de Six-Fours en tant que directeur de cabinet, jusqu'à ce qu'il fasse le choix de rester auprès de son épouse atteinte d'une maladie grave.
Elle : avec des épreuves qui n'auront pas eu raison de son optimisme : « nous sommes deux grands enfants et nous n'en sommes jamais sortis » dit-elle avec un large sourire.
Et leur petite maison enchantée fait le bonheur du voisinage, les passants s'y arrêtent, intrigués par un panneau qui les invite à entrer jusque dans leur salon. Les enfants du quartier viennent s'y émerveiller en pyjama avant de se coucher et reçoivent au passage des bonbons gentiment offerts par Madame.
Une centaine de mètres de guirlandes lumineuses, une centaine de Pères Noël animés, une centaine de santons agrémentant la crèche, soit l'équivalent de 50 cartons rouverts tous les ans dès le mois d'octobre dans lesquels chaque sujet numéroté et répertorié est soigneusement remis en place.

Mais ce qui frappe le plus c'est ce portail grand ouvert comme il y en a peu entre 17h30 et 19h30, heure à laquelle Tous, petit ou grands, sont les bienvenus pour admirer cette incroyable féerie. L'accueil est joyeux, souriant, chaleureux, simple. Car pour Monsieur et Madame Thomas ce qui compte c'est de partager cette magie d'un instant où chacun retombe en enfance.
Une maison merveilleuse en quelque sorte...

A.I, le 15 décembre 2015

*175 rue du Général Rose

Autres photos:

Entrez dans la maison des Pères Noël, un monde merveilleux....