Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Joseph Mulé et Nathalie Bicais: «Que les électeurs...
Le 25. mars 2015 à 16h46

Six Fours Politique Joseph Mulé et Nathalie Bicais: «Que les électeurs ne se trompent pas »

Nathalie Bicais et Joseph Mulé, les candidats UMP-UDI de La Seyne 2, ont réuni mardi soir leurs militants pour remobiliser leurs troupes. Ils appellent les électeurs à ne pas se tromper.

C'est un dernier effort que demandent les candidats à leurs militants : boîtage, tractage, présence sur les marchés, et porte à porte pour mobiliser les électeurs, et notamment les abstentionnistes, afin d'inverser la tendance favorable au Front National dans notre canton après le premier tour des élections départementales.
Le mot d'ordre à faire passer : «Allez voter,  une voix est une voix! ».

Avec 40,83% des voix pour le FN et 35% pour l'UMP-UDI dans le canton regroupant Six-Fours, La Seyne sud et Saint Mandrier, la situation reste tout de même favorable à la droite même si « une élection n'est jamais gagnée d'avance » dira Nathalie Bicais.
«Nous avons effectué une campagne formidable sur le terrain auprès de la population avec un travail pédagogique qui nous a mené au premier tour , dira Joseph Mulé.» Et pour preuve, le taux d'abstention inférieur à celui annoncé.

«Nous n'avons pas honte du soutien de la gauche »


 Le PS a appelé sans équivoque à voter UMP, et les Verts, sans donner de consignes 'précises' , appellent à défendre les valeurs de la République et à faire barrage au FN. « Nous n'avons pas honte du soutien de Marc Vuillemot et nous n'avons fait aucune tractation, c'est spontanément que le PS a appelé à voter pour nous au second tour. »

«Que les électeurs ne se trompent pas »


«Les électeurs de dimanche ne doivent pas se tromper. Ils se pénaliseront en votant FN, et permettront de grossir les troupes d'un parti purement idéologique » déclarent les candidats. « Les prochains élus au conseil départemental seront là pour soutenir l'action des mairies sur le terrain, le FN ne défendra pas les projets des communes qui ne seront pas de son bord ! » 

Des engagements concrets sur le territoire


Si les candidats disent comprendre l'inquiétude et la colère des électeurs, ils veulent situer le débat au niveau local et œuvrer pour le développement du canton :

Pour Saint Mandrier : améliorer les conditions de circulation et d'accès à la presqu'île, améliorer les communications par voie maritime entre la Seyne et Saint Mandrier, pérenniser les animations et la qualité du vivre ensemble, réaliser une piste cyclable qui reliera les deux quartiers du village de Saint Mandrier.

Pour La Seyne : les candidats s'engagent à améliorer la fluidité, la circulation et la sécurisation des routes, requalifier l'aménagement routier de l'entrée du quartier des Sablettes en y intégrant une piste cyclable, embellir la route départementale aux abords de Mar Vivo et des Sablettes, créer un rond point sur la route des Sablettes en supprimant le dernier feu au niveau de Bricomarché, réaliser l'extension et la rénovation du collège l'Herminier.

Pour Six-Fours : il s'agira d'améliorer la circulation aux entrées est (pont de la Reppe) et ouest (au niveau des fenêtres Baudisson) et obtenir un nouvel échangeur autoroutier, accélérer l'aménagement de l'avenue de la Mer, obtenir les financements pour requalifier le groupe scolaire Reynier et Condorcet et y construire une nouvelle maternelle, maintenir l'aide financière apportée aux associations de la ville.

Ce sera donc aux électeurs de faire leur choix dimanche entre 8h et 18h.
Chacun espère que les sondages se tromperont encore une fois sur le taux de participation car cette élection reste locale, elle est l'affaire de tous.

Prochaines rencontres sur le terrain


Les candidats seront présents jeudi matin sur le marché du Brusc, vendredi matin aux Sablettes, samedi matin en centre ville de Six-Fours et à Saint Mandrier.

Attention, changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h du matin dimanche il sera 4h.

A.I, le 25 mars 2015

Autres photos: