Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Bilan de la première partie de saison du Six-Fours...
Le 17. février 2013 à 20h16

Six Fours Football Bilan de la première partie de saison du Six-Fours le Brusc FC

Après avoir joué son match en retard samedi soir face à Saint-Mandrier, on peut désormais connaître le véritable classement de cette poule en PHA et mesurer les chances d'accès en DHR.

L'effectif du SFB FC en début de saison à l'heure de la reprise.

L'effectif du SFB FC en début de saison à l'heure de la reprise.

Samedi soir les il y avait le derby face à Saint-Mandrier et comme nous disait le président du SFB FC Thierry Pinet: "c'est un match compliqué, car on va retrouver d'anciens pensionnaires de notre club, on se connaît bien, ce n'est jamais évident après un derby. Mais on n'aura pas d'autre choix que de se reprendre après le non match face à l'AS Maximoise".
Visiblement les joueurs ont été secoués durant la semaine par les entraîneurs Philippe Mariani et Boris Bastiéra. Message entendu, les six-fournais passant tout proche de la victoire: "on a dominé tout le match, Tarchoun Billel a ouvert le score, mais en toute fin de match on se prend un but bizarre sur un renvoi, c'est dommage" nous disait René-Paul Clauzel (trésorier du club).
Pour cette moitié de saison bien entamée les six-fournais ont quand même un bon bilan, avec 7 victoires, 5 matchs nuls et 3 défaites. Toutefois, compte tenu du classement très serré en haut de classement, les six-fournais n'ont pas toujours répondu présent face à leurs concurrents directs, et ont laissé quelques points en route dans des matchs à leur portée. La victoire de dimanche de Toulon Le Las2, 2 à 0 face à la Seyne, ne les arrange pas non plus, les six-fournais pointant désormais à la 4ème place avec 41 points.
Toulon Le Las 2 est désormais premier avec 45 points, Gardia Club est second avec 43 points, à égalité avec le troisième Toulon Sp Var2. On aura saisi que la montée risque de se jouer sur peu de choses et 7 équipes sont encore dans les rangs pour y prétendre. Pour cette phase retour les confrontations entre ces équipes risquent d'avoir leur importance, et les six-fournais devront bien les négocier et afficher plus de régularité dans leur prestation. Le test aura ainsi lieu le 24 février face au désormais premier de la poule, Toulon Le Las 2.
A noter également la très bonne saison de l'équipe 2 du Six-Fours le Brusc FC qui évolue en PHB. L'entraîneur Bel Allel Abdallah effectue un très bon travail, son équipe étant première de la poule avec 48 points, s'imposant dimanche 4 à 0 face à Vidauban. Actuellement l'équipe enregistre un ratio impressionnant avec 11 victoires pour 3 nuls et 1 défaite.
Dans le plus beau des scénarios, si l'équipe une montait en DHR, l'équipe deux pourrait évoluer en PHA, de quoi rêver un peu, mais cela est permis, car les deux équipes peuvent légitiment y prétendre. On sera fixé à la fin du mois de mai 2013.

Les matchs de février à mai 2013 de l'équipe une


Le 24 février: Toulon Le Las2- Six-Fours,
Le 3 mars: Six-Fours- Pujet,
Le 10 mars: Efc Fréjus-Six-Fours
Le 24 mars: Six-Fours-St Mandrier
Le 7 avril: Gardia club-Six-Fours
Le 14 avril: Six-Fours-Rc La Baie
Le 21 avril: Toulon Sp Var2-Six-Fours
Le 28 avril: Six-Fours-St Maximin
Le 5 mai: St Raphael-Six-Fours
Le 12 mai: Six-Fours-La Seyne
Le 26 mai: Sanary US - Six-Fours

D.D, le 17 février 2013