Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Florian Philippot en visite à Six-Fours
Le 26. mars 2015 à 09h39

Six Fours Politique Florian Philippot en visite à Six-Fours

Pour preuve que le FN croit en sa victoire dans le Var, Florian Philippot est passé par Six-Fours rencontrer la presse et encourager Fréderic Boccaletti.

Après Jean-Marie Le Pen et Marion-Maréchal Le Pen lors des Municipales, Marine Le Pen avant le 1er tour des élections Départementales, c’est maintenant Florian Philippot, le n°2 du FN qui est venu à Six-Fours appuyer l’action du FN local et de Fréderic Boccaletti. Dans une brève apparition, il s’est adressé à la presse.

Dans son local de campagne de la Place des Poilus, le leader local du FN a tout d’abord commenté le premier tour des élections et ce qui se passe depuis : « Les scores démontrent l’implantation du FN dans le Var. Le projet de la gauche, c’est battre le FN. Falco et Lanfranchi appellent les autres à voter contre le FN, ce qui démontre le système UMPS. Nous sommes face à une armée mexicaine… » Concernant les alliances naissantes entre la droite et la gauche, il rajoute : « J’en appelle aux électeurs de la gauche. Je voudrais qu’ils prennent conscience des gens pour qui ils vont voter. Je félicite en passant l’attitude de Gilles Vincent, Maire de St Mandrier, qui laisse libre ses électeurs de voter. Bravo ! »

« J’en appelle aux électeurs du FN »


Florian Philippot a ensuite pris la parole pour souligner la performance "remarquable" de l’équipe de Fréderic Boccaletti dans le Var : « C’est notre meilleur score depuis longtemps et c'est un grand succès à confirmer. Je veux m’adresser aux abstentionnistes du 1er tour. Il y en a encore trop. A tous ceux qui ont voté pour Marine Le Pen aux présidentielles. Ce sont ces élections qui ont la clé. Nous sommes les seuls à faire une vraie campagne car nous sommes les seuls à soutenir ‘le département’. »

« L’UMP c’est la grande arnaque »


Exposant ensuite les grandes lignes du programme du FN pour ces élections (défense des handicapés, des plus faibles, lutte contre les dépenses inutiles, la fraude au RSA…), Florian Philippot s’en est ensuite pris à l’UMP et Nicolas Sarkozy : « Le ni-ni est un système qui dégoûte les électeurs de l’UMP. On les prend pour des idiots en les appelant à voter PS. Sarkozy avait réalisé les mêmes chiffres sur l’immigration que Hollande. L’UMP c’est la grande arnaque. » Il conclut : « Il faut se mobiliser. Prenez exemple sur ce qu’on a fait dans nos villes. Après un an, ça se passe très bien avec 75% de satisfaits et le résultat de dimanche dernier. Ces scores veulent dire qu’ils ont convaincu. Nous allons prendre exemple sur la gestion de nos communes pour la gestion des départements. »

Questions-réponses


Florian Philippot a ensuite répondu aux questions. L'une d’elle portait sur les alliances UMP-PS. « Ça devient ridicule » répondra-t-il. Et quand on lui demanda si le FN allait gagner dans le Var, il rétorqua : « Le Var fait partie des départements où la victoire est jouable…comme d’autres. »

PH, le 26 mars 2015

Autres photos: