Ouest Var > Actualité > «La seule réponse au ras le bol des électeurs sera...
Le 30. mars 2015 à 12h50

Elections départementales «La seule réponse au ras le bol des électeurs sera la bonne gestion du département»

Entretien avec les candidats UMP-UDI du canton la Seyne 2 juste après l'annonce de leur victoire avec 54,21% des voix.

Joseph Mulé dit avoir été déçu des résultats du premier tour à Six-Fours qu'il attribue à un contexte national défavorable, il constate malgré tout avoir bien résisté au Front National en comparaison aux élections municipales. « Les citoyens ont bien réagi, et c'est sans doute grâce à notre campagne de terrain et au bilan concret que nous avons dressé des actions du Conseil Général. »
Valérie Chambelland se dit déçue également du 1er tour à Saint Mandrier : « les Mandréens n'ont pas trouvé leur maire (ndlr : Gilles Vincent étant candidat pour La Seyne 1) et se sont reportés au premier tour sur le FN. Mais au deuxième tour ils ont changé d'orientation et se sont ralliés à la droite; nous les félicitons.
Nathalie Bicais déclare avoir fait avec son équipe un travail énorme d'information auprès des électeurs sur les compétences du Conseil départemental. Un travail qui a "porté ses fruits", s’accordent-ils à dire, chacun se félicitant de la prise de conscience des citoyens de la nécessité d'aller voter. (Le taux de participation du canton au deuxième tour de ces élections ayant été de 52,15 %, contre 43,83% aux élections cantonales de 2011)

Constat


«Le PS, notre adversaire naturel a disparu et nous avons ressenti au cours de cette campagne un malaise général.  Le vote FN est un vote sanction, un vote basé sur la peur générée par la gouvernance nationale. Nous remercions les électeurs et saluons la mobilisation des maires pour faire barrage au Front National. Aujourd'hui plus que jamais nous devons être en accord avec nos paroles et la seule réponse au ras le bol des électeurs doit être la bonne gestion du département »

Travailler ensemble


« Nous défendrons les dossiers ensemble et œuvrerons à part égale sur ce territoire de 51 000 habitants qui regroupe Six-Fours, la Seyne sud (Mar Vivo, Les Sablettes, Tamaris) et Saint Mandrier . C'est un territoire cohérent, structuré, fabuleux avec « la mer en trait d'union » et nous ferons en sorte d'affirmer cette cohérence littorale. C'est une mauvaise approche que celle de vouloir sectoriser le territoire, les projets doivent être intercommunaux. Nous allons poursuivre ceux qui sont en cours comme la rénovation du collège l'Herminier à la Seyne, la construction d'un restaurant scolaire à Saint Mandrier, du rond point de la Pertuade et du pont sur la Reppe à Six-Fours. »

Projets


« Puis nous défendrons des dossiers tels que la revalorisation économique et patrimoniale de la corniche de Tamaris, des Sablettes et Saint Elme pour la Seyne, la construction d'une médiathèque à Saint Mandrier, la requalification de l'avenue de la Mer à Six-Fours. »

A.I, le 30 mars 2015

Autres photos:

Le matin du deuxième tour dans les bureaux de vote
Le matin du deuxième tour dans les bureaux de vote