Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > David Bau remporte le tournoi d’automne du CSMT La...
Le 14. novembre 2009

Six Fours Sport David Bau remporte le tournoi d’automne du CSMT La Coudoulière.

274 participants se sont retrouvés pour ce tournoi 2ème catégorie organisé par le CSMT. Cette troisième édition s’est déroulée du 23 octobre au 11 novembre. Malgré un peu de pluie le week-end dernier, le temps a dans l’ensemble été clément.

Les finales ont été reportées au mercredi 11 novembre.

Les finales ont été reportées au mercredi 11 novembre.

Participation satisfaisante pour
ce tournoi d’automne


Malgré le report des finales du dimanche au mercredi pour cause de pluie, le soleil aura été présent durant cette quinzaine. Marc Quintanilla, président du CSMT, est satisfait de la fréquentation du tournoi; Avec 274 participants, les chiffres sont stables depuis les 3 années d’existence du tournoi : « C’est une bonne période pour le tournoi, car il n’y pas beaucoup de compétitions en automne, donc les joueurs répondent présents », nous explique-t-il. Et si le tournoi est limité à 0, c’est pour une raison d’organisation, dans la mesure, où un tournoi 2è catégorie est assujetti un cahier des charges plus souple : « Mais je ne dis pas qu’on ne pourra pas envisager un jour de passer dans une catégorie supérieure ». Le juge arbitre David Arzoine a tenu à souligner, lors de la remise des prix : « l’excellent état d’esprit des participants ».

Le vainqueur en simples messieurs a pu repartir avec 150 euros tandis que la gagnante a reçu 100 euros. Au total, 1250 euros de prix étaient attribués aux différentes catégories.

Des finales en 3 sets


Des finales hommes et dames en 3 sets. David Bau (2/6) était mal embarqué et a dû céder le premier set 6/2. Mais il a su redresser la barre et remporter non sans difficulté le second set 7/5. Le dernier set ne fût qu’une formalité et Bruno Fabre (1/6) s’inclinait finalement 6/0. Bien que David Bau ait actuellement un classement de 2/6, il a déjà été classé –4, bref Bruno Fabre avait à faire à un sacré client.

Le CSMT en bonne santé


Le club compte 240 adhérents et dispose de 5 équipes masculines et d’1 équipe féminine. En homme, deux équipes jouent en première division départementale. Avec 3 garçons classés 15 (Childéric Delemotte, Philippe Reynier, Bruno Epoque), et quelques 3è séries, l’équipe une est compétitive. Marc Quintanilla est le président du club depuis quelques mois tandis que le moniteur de tennis est Daniel Silman.

Les résultats du tournoi d’automne


Séniors Messieurs : David Bau (2/6) du TC Hyères bat Bruno Fabre du TC Plan de la Tour (1/6) : 2/6 7/5 6/0
Seniors Dames : Faustine Ismerie (2/6) du TC La Garde bat Chloé Bisbrouck (2/6) du CS Toulon : 6/4 2/6 6/1

Seniors dames, +35 ans : Francine Dupuy du TCM Carredon (15/4) bat Ghislaine Attafi (30/3) du TCM Carredon
Seniors hommes, +35 ans : Philippe Reignier (15) du CSMT bat Laurent Cuenin (15) du TMO
Seniors hommes, +55 ans : Michel Attafi du CSMT (30/1) bat André Ravaud du CSMT(30/1)

Traste, le 14 novembre 2009

Autres photos:

David Bau et Faustine Ismerie , les vainqueurs homme et dame du tournoiMarc Quintanilla, président du CSMTA noter sur la gauche David Arzoine, le juge arbitre du tournoi
David Bau et Faustine Ismerie , les vainqueurs homme et dame du tournoi