Ouest Var > Actualité > Bandol > Le Salon de la Moto, c’est ce week-end !
Le 23. mai 2015 à 21h37

Bandol Animations Le Salon de la Moto, c’est ce week-end !

C’est sous un soleil estival que se déroule le Salon de la Moto organisé par le Kiwanis Bandol-Sanary jusqu’à dimanche soir. Une occasion de se donner des bonnes idées pour l’été.

Parmi les actions proposées par le Kiwanis Bandol-Sanary, ce Salon de la Moto vient à point nommé à l’aube de la saison estivale. L’entrée est évidemment gratuite et, comme d’habitude, les fonds récoltés des stands des exposants, iront à l’enfance défavorisée ou vers les personnes âgées nécessiteuses.
C’est une vingtaine de stands qui sont disposées sur les quais au bout du port. Vous pourrez y retrouver des motos, mais aussi des scooters, des vélos électriques, des voitures sans permis, des trikes (motos à 3 roues), des modèles réduits, des petites voitures télécommandées, des accessoires et équipements moto, des vélos écologiques et électriques… dans les marques Kawasaki, Harley-Davidson, Ducati, Guzzi, Piaggio, Vespa, Kymco, MBK, Royal Enfield… Bref il y a le choix, avec quelques spécimens remarquables…

Du choix !


Juste à côté du stand Kiwanis, le stand de Trikes ne peut pas laisser indifférent avec ses superbes machines à 3 roues, mi–moto, mi cabriolet sportif. On y monte à 2, et même 3 pour certains modèles. Chez Harley-Davidson aussi, une magnifique machine à 3 roues, conduisible avec le permis auto est exposée. Classe, confort et chromes, résument cette belle bête de 35 000 € environ ! Plus loin, la Royal Enfield (L’Atelier du Scoot) en jette. Plus rétro, tu meures ! Chez Kawa, il y a le choix. Philippe Michel (Superbike Toulon) a amené une gamme variée qui va de la sportive au custom. Sur le stand suivant San’Scoot est venu avec une belle gamme de scooters et velos électriques. Tout comme Azur Moto qui expose aussi un SSV (Buggy Tout-terrain). Et puis, il y a des accessoires de tous poils. J’ai même vu des casques pour chien ! Enfin, le stand est tout petit, mais il mérite d’être cité, c’est le stand Clean Motos. Ce fabricant français, varois de surcroit commercialise un produit de nettoyage multi-usage qui devrait faire parler de lui. Le produit existait déjà pour les bateaux, utilisé par Yamaha-Marine, mais son efficacité semble tout indiquée pour le nettoyage des motos, de la selle au moteur !

L’accueil du maire


Lors de l’inauguration, en fin de matinée, le maire de Bandol, Jean-Paul Joseph est venu saluer et encourager les organisateurs. Après l’animation Country, qui sera présente tout le week-end, il a remercié les membres des Kiwanis pour cette belle organisation. Le futur président (en septembre), Bertrand Gerald, était là, entouré de sa joyeuse équipe. Les dernières actions sociales ont été un voyage en Corse avec des enfants du CCAS de Bandol. Les prochaines seront un voyage avec le train du centre Var pour les enfants des hôpitaux de Toulon et la Clinique des oiseaux de Bandol, suivi du loto du 7 juin à Sanary, d’un Salon de l’Auto en septembre à Bandol. En mars 2016, une belle action nationale avec Disney (Les Toiles Enchantées).
En attendant, ce dimanche il fait beau. C’est l’occasion d’aller voir ce Salon de la Moto à Bandol.

PH, le 23 mai 2015

Autres photos:

Le maire de Bandol au micro Une Harley à 3 roues ! Un Trike, ça en jette !
Le maire de Bandol au micro