Ouest Var > Actualité > Sanary > Les randonneurs sanaryens en balade à Signes
Le 23. avril 2014 à 16h08

Sanary Animations Les randonneurs sanaryens en balade à Signes

Ce Mercredi 23 avril, une cinquantaine de membres des Randonneurs Sanaryens avait rendez-vous devant l’office de Tourisme, pour une randonnée à Signes au Vallon des Martyrs.

En route pour Signes

En route pour Signes

Le temps était idéal ce mercredi pour une marche. C’est ce que se sont dit les Randonneurs Sanaryens. Bien sûr, la sortie était prévue depuis longtemps, mais la météo est un paramètre que l’on ne maîtrise pas.
Ils étaient donc presque 50 à s’être retrouvés devant l’office de Tourisme de Sanary, un peu avant 14h00 et ils avaient prévu un covoiturage, pour se rendre à la Stèle du charnier de Signes, point de départ de la randonnée du jour. Denise Ramonda était aux inscriptions, pendant que les autres organisateurs, Michel, Daniel Milliat et Liliane Martin, regroupaient tout le monde.

Maxi 100 mètres de dénivelé


La randonnée, accessible à tous, d’une distance de 6,6 kms, devait se faire en 3 heures, à travers la forêt en parcourant 3 vallons, avec un premier arrêt au Charnier de Signes et un autre à la grotte de Mounoï, dans laquelle il y a des traces de passage humain d’il y a 6000 ans. Des cadavres de chevaux y ont aussi été découverts.
Michel, l’animateur, avait aussi prévu une séance explicative sur les ‘vallées sèches’.
Comme quoi, on peut s’instruire en se promenant et en faisant une activité physique !

Samedi, conférence/rando à Tourves


Samedi prochain, le 26 avril, une conférence animée par un membre des randonneurs sanaryens, est prévue à Tourves, sur la Bauxite. Elle sera suivie d’une visite du Musée des gueules rouges. Là-bas, on pourra s’inscrire à la randonnée de Mazaugues, qui fait suite à la conférence. Celle-ci aura lieu le 11 mai. Elle est prévue sur la journée entière, avec un parcours de 10 kms.

PH, le 23 avril 2014