Le 30. octobre 2014 à 11h15

Six Fours Animations En stage chez Slot Racing 83

Comme elle le fait traditionnellement pour les vacances, l'association Slot Racing 83 a organisé un stage de 3 jours. Le but cette fois : monter et décorer un bolide de A à Z.

François, Fifi et Philippe avec devant eux Jonathan, Yann et Jolan

François, Fifi et Philippe avec devant eux Jonathan, Yann et Jolan

Pour ce stage de vacances où 3 enfants et 4 adultes ont choisi de participer, le club Slot Racing 83 a mis à leur disposition 7 voitures toutes identiques et neuves, qu’il fallait monter et décorer. Le choix du modèle s’est porté sur la célèbre Mazda 787, victorieuse aux 24h00 du Mans en 1991.
Sous la houlette et les conseils de François et Fifi, le lundi 27 octobre a été consacré à la peinture, le mardi au verni et à la mécanique et le mercredi à l’assemblage et aux essais.
Au final, les stagiaires ont eu la satisfaction de voir rouler leur création sur la magnifique piste du club  !

Vendredi, ce ne sont pas des stagiaires mais des adhérents et pilotes du club qui partiront à Cognin, près de Chambéry, pour participer à une épreuve internationale de 24h00. En 2012, ils y avaient terminé 4èmes, mais avec le plateau très relevé de cette année, ils espèrent finir dans le top 10, comme nous le commente François Pecquery : « Avec des italiens dans le top 10 mondial et des suisses hyper préparés, le niveau sera très relevé. C’est sans doute aussi la conséquence de la renommée de cette épreuve qui ne cesse de grandir. Malgré notre 4ème place d’il y a 2 ans, il sera difficile de faire aussi bien. »

PH, le 30 octobre 2014