Le 9. juillet 2014 à 09h17

Sanary Animations De nouveaux résidents au Zoa de Sanary-Bandol

Depuis le 23 juin, trois nouveaux pensionnaires, un couple d’Ocelots et une jeune femelle Tatou à six bandes, ont élu domicile au Zoa de Sanary. Depuis cette arrivée, les nombreux visiteurs du Zoo ont été séduits par ces animaux peu commun.

Le regard vif de l'Ocelot

Le regard vif de l'Ocelot

L’introduction de ces deux espèces est une grande première pour le Zoo de Sanary-Bandol. En effet, depuis la création du parc animalier, aucun animal issu de la famille des Félidés, à laquelle appartiennent les Ocelots, ou de la famille des Dasypodidés, à laquelle appartient le Tatou à six bandes, n’avait était présenté au public.
Depuis leur arrivée, les deux magnifiques chats sauvages, qui proviennent du Zoo de Montpellier semblent s’être parfaitement adaptés à ce nouvel environnement : « le chef animalier, Patrick Carrere, travaille dans le parc depuis 39 ans et s’investit énormément pour accueillir au mieux ces nouvelles espèces ; il leur apporte beaucoup d’attention» explique Frédéric Tardy, le directeur.
Quant à La femelle Tatou, celle-ci semble faire l’objet de toutes les curiosités, si on en croit le nombre de visiteurs qui s’amassent autour de son enclos. il faut dire que cet omnivore, doté d’une carapace de plaques osseuses, est peu ordinaire.

Les aménagements du Zoo se poursuivent


Ces trois dernières acquisitions s’inscrivent dans une politique de protection des espèces et des milieux, mais aussi dans une volonté de modernisation du Zoo. En effet, depuis son arrivée en janvier 2014, Frédéric Tardy a souhaité réaménager le parc en proposant au public de nouvelles espèces et de nouveaux modes de présentation. Ainsi, la destruction des grillages au profit de vitres devraient améliorer la visibilité et permettre une meilleure immersion pour le visiteur.
De même, les actions pédagogiques initiées par Françoise Monnier cette année, devraient se développer dès la rentrée scolaire.

Pour l’instant, les vacances ne font que commencer et déjà de nombreux touristes arpentaient, mardi après-midi, les allées de l’exotique Zoa.

A.N, le 09 juillet 2014