Le 3. avril 2010 à 19h15
Six Fours
Sport
200 jeunes gymnastes ont passé leurs "tremplins"
Entre angoisse et espoir en attendant les résultats des tests
Les installations du gymnase du Verger ont été bien employées cet après-midi puisque ce sont environ 200 jeunes gymnastes âgés de 7 à 11 ans qui ont défilé pour décrocher leurs distinctions : des « tremplins » de bronze, d’argent, d’or ou de platine récompensant leurs progrès dans cette difficile discipline. L’opération était conduite par une dizaine de membres dirigeants du club de gymnastique artistique six-fournais cher à sa présidente Annie Innocenti et se déroula dans de bonnes conditions, pour le plus grand plaisir des athlètes… et de leurs parents sur le grill dans les tribunes.
Cette épreuve était organisée pour juger les jeunes élèves de trois clubs : Six-Fours naturellement mais aussi l’ASCM et Pro Patria, de Toulon.
Pour juger de leurs qualités, plusieurs juges veillaient dans les différents ateliers disposés dans le gymnase : barres parallèles, barres asymétriques, saut, exercices au sol. Si les garçons, peu nombreux, arrivaient à tirer leur épingle du jeu dans les trois premiers, ils avaient beaucoup plus de mal pour les exercices au sol où il faut faire preuve de beaucoup de souplesse.
A l’heure du goûter tout le monde avait pu passer et recevoir en fin de parcours un diplôme attestant du niveau atteint.
, le 03 avril 2010