Le 8. septembre 2013 à 19h01
Six Fours
Sports
Le Rugby Club Six-Fournais fête ses 80 ans
Les anciens toujours présents dans les mémoires
Ils étaient environ 80 à s’être retrouvés au club house du stade du Verger. 80 pour les 80 ans d’une équipe qui aime les valeurs du rugby, que sont le jeu, la sportivité et la fête. Le staff était là, avec le président Pierre-Yves Prolhac à sa tête, accompagné des joueurs, mais aussi des anciens, entraîneurs ou joueurs. La mairie était représentée par Yves Draveton, supporter de toujours.
Après le pot offert par le club, le président a appelé tout le monde à se réunir. C’est d’abord un hommage à Henri Candela qui a été fait, à cet ancien dirigeant du club, qui l’a guidé pendant 40 ans. A cet effet, le club house a été rebaptisé au nom de cette figure du rugby six-fournais et une plaque avec sa photo a été dévoilée.
La seconde surprise était à l’attention d’Edmond Carlini, 93 ans, le plus ancien joueur de l’équipe encore présent. Il était entré au club en 1936 et est toujours présent pour le supporter. Il a reçu avec émotion, le maillot de la saison.
Dans son discours, Pierre-Yves Prolhac a eu des pensées affectueuses pour Justin Suédois, disparu cette année, et pour Gérald Cazolari.
Ce fut ensuite l’heure de la fête. La paella servie généreusement, a été appréciée à sa juste valeur. Le dernier match de préparation a eu lieu ce dimanche. Les choses sérieuses reprendront le 15 septembre pour le club de fédérale 3, avec un déplacement à Martigues.
Allez le RCSF !
PH, le 08 septembre 2013