Le 1. novembre 2012 à 20h17
Six Fours
Mémoire
C'était la journée du souvenir
Gerbe déposée au nom du Souvenir Français avec Viviane Audricourt, Jean-Pierre Nicolas et Jean-Sébastien Vialatte.
Toujours autant de monde pour cette traditionnelle cérémonie, menée par Antonin Bodino et Alain Trillat. Deux musiciens de la philharmonique la Six-Fournaise étaient aussi présents. L'heure était au recueillement et l'on retrouvait également sur les rangs les fidèles porte-drapeaux.
Une première gerbe a été déposée pour le Souvenir Français par la présidente Viviane Audricourt, le député-maire Jean-Sébastien Vialatte et Jean-Pierre Nicolas. La gerbe au nom de la municipalité a été déposée par le maire et le premier adjoint Joseph Mulé. Enfin, une gerbe au nom de l'amicale des rapatriés, avec Christiane Giordano et Gérard Lopez, a été posée devant la stèle dédiée à la mémoire des morts civils et militaires restés en Afrique du nord et outre-mer.
Viviane Audricourt a pris ensuite la parole en remerciant toutes les personnes présentes et en expliquant le rôle du Souvenir Français qui est celui "de conserver la mémoire de nos héros, entretenir leurs tombes et transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations". Elle dira aussi qu'avec le soutien de la municipalité, plusieurs voyages pédagogiques étaient organisés chaque année sur des hauts-lieux de mémoire pour les scolaires six-fournais.
D.D, le 01 novembre 2012