Le 25. mai 2011 à 21h39

Six Fours Rugby Le Rugby club six-fournais à une marche de la fédérale 2

Le Rugby club six-fournais affrontera dimanche à l'extérieur le RC Tricastin avant de le recevoir le 5 juin pour une montée en fédérale 2. De belles perspectives pour un club qui se porte bien.

Tout va bien pour le Rugby club six-fournais: de gauche à droite:  Julien Dominici, Frédéric Héméry et Pierre-Yves Prolhac.

Tout va bien pour le Rugby club six-fournais: de gauche à droite: Julien Dominici, Frédéric Héméry et Pierre-Yves Prolhac.

Que les Six-Fournais ont souffert pour se qualifier en 1/8 ème de finale. Après une victoire nette à l'aller face au JA Isle rugby, ils se sont inclinés au retour 21 à 9: "On est tombé dans un traquenard, avec des supporters hostiles. Cela a commencé dès notre arrivée avec des paroles haineuses" a expliqué Pierre-Yves Prolhac, qui s'est fendu d'une lettre auprès de la fédération. Une atmosphère bien éloignée des valeurs de rugby véhiculées par le club Six-fournais.
Chose encore plus surprenante trois joueurs six-fournais ont été exclus et ils ne sont guère réputés pour être des caractériels, loin de là: "L'erreur a été de répondre à certaines provocations" nous a dit l'entraîneur Julien Dominici. Il faut aussi préciser qu'un joueur six-fournais a été pris à partie sur le terrain par des supporters. Bref une atmosphère lourde sur et en dehors du terrain: "C'est un miracle de s'être qualifié" précise Pierre-Yves Prolhac.
L'entraîneur met en avant l'état d'esprit de ses joueurs qui ont tenu bon après avoir joué à 12 contre 14 pendant la dernière demi-heure: "Cette sortie a renforcé encore plus le groupe". On n'en doute pas et il est aussi important d'ajouter qu'en terme de fairplay le Rugby club six-fournais est reconnu. Il est le premier club du comité Côte d'Azur pour le fairplay, le titre a été décerné par Midi Olympique. L'équipe n'a obtenu qu'un carton rouge durant toute la saison.
Désormais cap sur le RC Tricastin. Les Six-Fournais joueront à l'extérieur dimanche avant de les recevoir le dimanche 5 juin à 15h. Il faudra qu'il y ait du monde pour les encourager, car la porte pour la fédérale 2 n'est plus une utopie. Les entraîneurs Julien Dominici et Frédéric Héméry ont effectué un sacré boulot, et l'accent sera mis cette semaine sur la récupération. Le départ est programmé samedi pour un match aller qui ne sera pas facile, mais la victoire est loin d'être impossible, à suivre.

Un club au nouveau visage


Le président Pierre-Yves Prolhac a su assainir les finances du club, et l'implication du staff avec notamment Jean-Luc Fumant, vice-président, Dominique Dominici directeur sportif, a permis de recréer une ambiance conviviale au sein du club. Les bénévoles sont totalement associés à cette réussite, en ayant retapé le club-house, rafraîchi la buvette et en répondant toujours présent. Le club vit bien, et les finances vont avec. Le président est le plus gros sponsor du club, et évoque l'aide importante de la municipalité et la mise à disposition des infrastructures. Les sponsors sont fidèles et demeurent des maillons essentiels comme David Ornaque (S.A Fauger, Intermarché), Jean Chiche (La Vague). Bien évidemment si l'avenir se dessine vers la Fédérale 2, il faudra encore plus de bonnes volontés et de sponsors, avis aux passionnés de rugby.

D. D., le 25 mai 2011