Le 15. avril 2011 à 19h58

Six Fours Education Font de Fillol à l'heure du flash mob

Lors de la récréation de vendredi matin, 170 élèves de sixième se sont retrouvés pour un flash mob parfaitement exécuté.

A Font de FIllol on s'est mis au flash mob.

A Font de FIllol on s'est mis au flash mob.

Dans le cadre du contrat éducatif local les élèves de 6ème du collège Font de Fillol dirigé par Jean-Paul Bian ont pu participer à des ateliers cirque (avec Eric Faure et Hatem Lamouri), théâtre (Andréa Stollenwerk), danse (Christelle Hernandez), arts plastiques (Vincent Muraour) ou poterie (Anne Clatot).
Eric Levèbre coordinateur des actions éducatives: "On cherchait à fédérer les 170 élèves de 6ème autour d'une activité commune et on a imaginé ce flash mob". Le flash mob est un rassemblement de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. La professeur de danse Christelle Hernandez a travaillé trois mois avec les élèves par petits groupes pour leur apprendre une chorégraphie autour d'une chanson des Black Eyed Peas.
Les parents d'élèves étaient invités vendredi matin pour cette démonstration détonante, et pendant quatre minutes les élèves s'en sont donnés à cœur joie, peu intimidés au final de le faire devant les grands. Une grande réussite et un vrai moment de joie.

D. D., le 15 avril 2011