Le 25. février 2011 à 21h36

Six Fours Résidence Personnes Agées La résidence Faraut en pleine ébullition

Mais pourquoi donc l'équipe toute entière et les résidents du foyer logement Louis Faraut se sont-ils rassemblés dans la grande salle pour regarder le jeu télévisé «  les douze coups de midi »? L'un des candidats n'était autre que Laurent Lemire, responsable de la résidence!

Tous pour Laurent Lemire

Tous pour Laurent Lemire

Ebullition ce midi à la RPA Louis Faraut : tous les pensionnaires étaient présents pour applaudir leur directeur qui « passait à la télé ». Deux grands écrans avaient été disposés pour l'évènement que les pensionnaires ont pu regarder tout en dégustant une paella maison. A chaque gros plan sur leur héros du jour, applaudissements et encouragements. Il faut dire que Laurent lemire n'a pas démérité puisqu'il est arrivé finaliste mais s'est fait battre à la dernière minute par Cyril, le challenger vainqueur depuis déjà 15 jours.
« C'est ma femme qui m'a inscrit. J'ai tout d'abord participé aux pré-sélections qui se sont déroulées à Marseille. Nous étions 80 le matin et j'ai finalement été retenu. C'est une belle expérience, l'accueil sur le plateau télé est très chaleureux, on nous met très vite à l'aise. Au début c'était un peu stressant et puis, après, dans le feu de l'action, on oublie les caméras et le naturel revient vite. Mais c'est tout de même le stress du chrono à la fin du jeu qui m'a fait perdre. J'ai séché sur le grand marché parisien que je connaissais pourtant, mais le nom de Rungis ne voulait pas sortir. Ce n'est pas grave : j'ai eu beaucoup de plaisir à participer et j'ai gagné un graveur DVD »
Ça n'est pas la première fois que Laurent Lemire se montre à la télé, il a participé au « Juste prix » en 2009 mais là, il est reparti bredouille. Ça n'est visiblement pas l'appât du gain qui le motive mais plutôt le goût des plateaux télé. Déjà contacté pour participer à d'autres jeux, il est prêt à refaire le voyage vers la capitale.

Un tout nouveau responsable très apprécié


Ce jeune responsable, ex directeur adjoint à la résidence Mistral et nouvellement nommé en janvier à Faraut, semble très apprécié. « Il est dynamique, très présent et fait tout pour animer le foyer » nous dit-on. On le lui rend bien car toute l'équipe s'est démenée pour organiser ce repas télévisé sans qu'il le sache. Il avait simplement dit qu'il avait participé au jeu.
Une vingtaine de personnes s'active quotidiennement pour rendre le séjour des personnes âgées agréable. « C'est une équipe formidable, très professionnelle. Il y a un véritable esprit de cohésion » Il est vrai que l'on sentait circuler autour des tables chaleur et convivialité.

Prochaines animations


Le 29 mars, repas texan et danse country ouvert aux extérieurs (familles et six-fournais) pour 14€50
Le 12 avril, 15h, Duo de pianistes avec deux professeurs du conservatoire de Six-Fours
Le 14 mai, concert de piano avec les élèves

A.I, le 25 février 2011