Le 4. juillet 2010 à 19h00

Le Brusc Soirée lecture Voyage dans le « fantastique » latino-américain avec l'association Matriochka.

C'est dans le ravissant cadre de la villa La Cigalière, montée de La Citadelle, que les adhérents de l'association se sont réunis samedi pour une soirée consacrée à l'Amérique latine

Charlotte Biasetti, présidente et Jean-Michel Berenguier, trésorier (à gauche) ont ouvert la soirée lecture.

Charlotte Biasetti, présidente et Jean-Michel Berenguier, trésorier (à gauche) ont ouvert la soirée lecture.

Soixante dix personnes environ se sont laissées guider sur le chemin du « fantastique » , genre littéraire envoutant apparu au début du XXème siècle sur le continent latino-américain.
Des extraits de nouvelles et de romans d'auteurs aussi connus que Gabriel Garcia Marquez, Julio Cortazar, Alejo Carpentier, Horacio Quiroga et d'autres encore, ont été ainsi déclamés par Charlotte, Jean-Michel, Anne, Simone, Olga, jo, Jean-Pierre, Lili et Dany qui ont raconté avec talent des histoires délirantes, envoutantes et parfois même angoissantes. Mais il était aussi question de poésie avec le célèbre poète chilien Pablo Neruda et l'argentine Alfonsina Storni. Les adhérents ont pu apprécier la musique de la langue espagnole grâce à l'interprétation bilingue du poème « Le drapeau » de Pablo Neruda.
Et pour donner le rythme, et le temps de souffler entre chaque lecture, des intermèdes musicaux avec le groupe "Night and day" qui a régalé les oreilles du public en interprétant les plus célèbres titres brésiliens de bossa nova.
Ver 23h30,le public s'est restauré autour d'un buffet et d'une sangria bien fraîche! (consommée avec modération!)

Prochain rendez-vous Matriochka:
Samedi 10 juillet, 21h, Bastide Galitzine
La compagnie parisienne « Atout Théâtre » présentera la pièce « Reveil de Tchekhov ». (voir notre agenda).

A. I., le 04 juillet 2010